Trouver la bonne couleur de peinture chambre ou de peinture salon n’est pas chose facile ! Le choix est tellement vaste qu’il devient difficile de trancher. A quels critères faut-il donc se fier pour choisir la couleur idéale de peinture salon ou de peinture chambre ?
Peinture chambre : choisir le bon produit et la bonne couleur
Pour choisir la bonne couleur de peinture chambre, il n’y a pas de règles générales. Il est juste question de préférences personnelles.

Néanmoins, votre peintre en bâtiment vous donnera sûrement quelques conseils pour diriger votre choix vers le type de peinture chambre qu'il vous faut. Très souvent, il est recommandé de peindre 1/3 du mur en blanc, et le reste en couleur, ce qui permet un équilibre des couleurs qui crée une atmosphère apaisante.
Que vous choisissiez de la peinture pailletée ou une peinture à la chaux, placez le côté pratique au cœur de vos préoccupations. Organisez les couleurs de la peinture chambre en termes de luminosité et de réagencement de l’espace.
Besoin de comparer les tarifs peinture et peinture décorative ?
Choisissez un peintre en bâtiment reconnu à proximité de chez vous
Peinture salon : du classique à l'original
Si vous ne voulez pas prendre de risques, optez pour des couleurs naturelles faciles à assortir à vos meubles. Le blanc et le beige par exemple sont des coloris de peinture salon intemporels qui se marient avec toutes les autres couleurs. Pour une peinture salon originale, rien ne vous empêche de choisir des couleurs prononcées.
Ce que vous devez savoir
Pour éviter les fautes de goût, optez pour une seule couleur de peinture salon (rouge, turquoise, vert…).
Déclinez ensuite les autres peintures pour votre salon sur le même camaïeu. Sachez que les finitions mates sont le choix idéal si vous optez pour une peinture foncée. L’aspect mat de la peinture salon ajoutera une touche d’élégance à votre pièce. Ce qui vous évitera un effet « bling-bling » très disgracieux!